Fermer

Ce site utilise des cookies afin de vous proposer une navigation confortable et rapide ainsi que des services adaptés
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies - En savoir plus

88%
des salariés français se disent heureux au travail…
du moins de temps en temps.*
Les avantages sociaux tels que les titres restaurants deviennent un facteur
de satisfaction professionnelle et sont de plus en plus plébiscités par
les salariés francais.
* Baromètre Edenred-Ipsos 2014 Bien-être et motivation des salariés français.
 

Plus de 50 ans d'innovation ...


1962
1976

Du concept au déploiement
d'un modèle économique


Sur le modèle du titre restaurant Luncheon Voucher, lancé en 1954 au Royaume-Uni, Jacques Borel donne naissance à la marque Ticket Restaurant® en France, en 1962. Le titre restaurant devient un véritable avantage social officialisé par une ordonnance en 1967.

Forte de son succès, la formule est exportée à l’étranger dès 1976.


1976
2000

D’une présence locale
à un leadership mondial


Les avantages liés à l’alimentation destinés aux salariés se développent ainsi dans le monde, en Europe puis en Amérique latine, grâce à ses deux marques phares : Ticket Restaurant® et Ticket Alimentación®.

Filiale du Groupe Accor depuis 1983, l’entité Ticket Restaurant® prend un nouveau virage et devient Accor Services en 1998.


 

2000
2014

Une offre élargie


2010 : création d’Edenred

Dès les années 2000, le développement s’accélère et l’innovation se décline sur de nouveaux territoires :
- la motivation,
- les récompenses,
- les solutions de gestion des frais professionnels.

En juin 2010, suite à la séparation entre les activités Hôtellerie et Services prépayés du groupe Accor, Accor Services devient Edenred. Le nouveau groupe Edenred prend ainsi son autonomie, définit son projet industriel de transformation « EDEN » (Entreprendre Différemment ENsemble) et entre en bourse le 2 juillet 2010 sur le marché NYSE Euronext de Paris.

Edenred exprime clairement son ambition : devenir la référence pour l’ensemble de ses parties prenantes et générer une croissance soutenue et durable.

En 2014, Edenred poursuit son développement géographique avec l’ouverture des Emirats Arabes Unis.

Cet élan a permis à Edenred d’acquérir une position de leader mondial des titres de services, avec une présence dans 41 pays, sur 5 continents.

Dans la plupart de ces pays, le Groupe a été créateur de marché, en impulsant la mise en place des dispositions légales nécessaires à l’introduction des Avantages aux salariés. Cette présence géographique diversifiée et son expertise auprès des pouvoirs publics constituent pour le Groupe un socle solide pour développer son savoir-faire et mettre en œuvre sa stratégie de croissance.


Aujourd’hui, Edenred en France c’est :
- 100 000 entreprises et collectivités clientes,
- 6,7 millions de bénéficiaires,
- 380 000 prestataires affilés,
- 700 collaborateurs,
- 2,8 milliards d’euros de volume d’émission.


Aujourd’hui, Edenred dans le monde c’est :
- 41 pays sur 5 continents,
- 640 000 entreprises et collectivités clientes,
- 40 millions de bénéficiaires,
- 1,3 million de prestataires affilés.
- 6 000 collaborateurs,
- 17,1 milliards d’euros de volume d’émission,

  Edenred