Ticket Restaurant<sup>®</sup> Apple Pay
Payez dès à présent vos déjeuners avec Ticket Restaurant® en utilisant Apple Pay
Disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de la carte Ticket Restaurant®
Tiket Restaurant - Apple Pay
Apple Pay, c’est quoi ?
Simplicité, sécurité et confidentialité. Régler vos déjeuners n’a jamais été aussi pratique et sûr. Plus besoin de chercher votre portefeuille ou votre monnaie. Payez d’un simple geste avec votre iPhone.
Et comme vos données de paiement ne sont jamais stockées sur votre appareil ou partagées, Apple Pay est un moyen de paiement particulièrement sécurisé et confidentiel.
Où l’utiliser ?
Apple Pay fonctionne dans l’ensemble des restaurants et commerces alimentaires partenaires de Ticket Restaurant® équipés d’un terminal de paiement sans contact (reconnaissable grâce au logoNFC).
Comment ça marche ?
1
Rendez-vous sur l’application « Wallet » de votre iPhone ou iPad
2
Saisissez les informations de votre carte Ticket Restaurant®
3
Lisez puis validez les conditions générales d’utilisation
4
Saisissez le code de vérification
Ca y est ! Vous pouvez régler vos déjeuners avec Apple Pay.

Apple Pay vous permet d'utiliser votre iPhone, votre Apple Watch ou votre iPad comme moyen de paiement pour régler vos déjeuners selon les mêmes règles que votre carte Ticket Restaurant®.

Apple Pay est disponible sur : iPhone 6 & 6 Plus, iPhone 6s & 6s Plus, iPhone SE, iPad Pro, iPad Air 2, iPad mini 3 & iPad mini 4, Apple Watch, MacBook Pro avec Touch Id.

Apple Pay est utilisable gratuitement et sans souscription par l'ensemble des utilisateurs de la carte Ticket Restaurant®. Pour l'utiliser vous devez simplement être équipé d'un appareil compatible et avoir identifié votre carte Ticket Restaurant® sur l'application "Wallet" de votre iPhone, dans les réglages sur votre iPad ou dans l'application "Watch" de votre Apple Watch (voir les modèles compatibles dans la question précédente).

Le service est gratuit et disponible dès lors que vous êtes utilisateur de la carte Ticket Restaurant®.

Le réseau est le même que pour la carte Ticket Restaurant®. Apple Pay est donc utilisable auprès de l'ensemble des restaurants et commercants affiliés à Ticket Restaurant® équipés de terminaux de paiement sans contact (NFC : Near Field Contact).

Vous le repérerez grâce au sigleNFCsur le terminal de paiement.

Oui. Les numéros de carte ne sont jamais stockés sur votre appareil Apple et, lorsque vous effectuez vos achats, ils ne sont jamais transmis aux marchands. Pour cela, Apple Pay attribue un numéro unique à chaque transaction pour assurer la confidentialité et la sécurité de vos paiements.

Avec Apple Pay, les paiements restent confidentiels. Les détails des transactions ne sont pas stockés. Seuls les derniers achats sont affichés dans l'application "Wallet".

Une fois votre carte enregistrée dans l'application Wallet de votre iPhone, munissez-vous de votre Apple Watch et dévérouillez-la. Ouvrez ensuite l'application "Watch" sur votre Apple Watch puis sélectionnez "Wallet et Apple Pay".

Cliquez sur "Ajouter" situé à côté du visuel de la Carte Ticket Restaurant®. Saisissez le cryptogramme situé au dos de votre carte puis cliquez sur "Suivant". Lisez puis validez les conditions générales d'utilisation.

Après cette étape, vous avez le choix entre recevoir un email à l'adresse de votre compte myedenred.fr contenant un code de vérification à saisir ou contacter notre service utilisateur au 01.78.91.74.10.

Ouvrez l'application "Wallet", cliquez sur "Ajouter une carte bancaire" puis "Suivant" puis saisissez manuellement les 16 chiffres de votre carte Ticket Restaurant, votre Nom ainsi que la date de fin de validité et le cryptogramme visuel (au dos de la carte).

Lisez pluis validez les conditions générales d'utilisation.

Après cette étape, vous avez le choix entre recevoir un email à l'adresse de votre compte myedenred.fr contenant un code vérification à saisir ou contacter notre service bénéficiaire au 01.78.91.74.10.

La mise à jour d’iOS n’a aucune incidence sur les cartes enregistrées dans Apple Pay.

Si vous effectuez une sauvegarde et une restauration complète d’iTunes, les cartes enregistrées sur l’appareil seront supprimées. En effet, les cartes identifiées dans Apple Pay ne sont jamais sauvegardées.

Apple Pay est utilisable auprès de l'ensemble des restaurants et commercants affiliés à Ticket Restaurant® et équipés de terminaux de paiement sans contact (NFC : Near Field Contact).

Pour payer c'est très simple ! Une fois le montant saisi sur le terminal de paiement du commercant, approchez votre iPhone ou votre Apple Watch et authentifiez-vous grâce au Touch ID ou au code PIN de votre appareil Apple. Une fois la transaction effectuée elle apparait sur l'application "Wallet" ainsi que sur l'application MyEdenred®.

Pour régler avec Apple Pay nous vous conseillons d'utiliser la fonctionnalité Touch ID qui vous garantit un haut niveau de sécurité. Au cas où la Touch ID ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de saisir votre code PIN de votre iPhone.

Non vous n'avez pas besoin d'être connecté pour réaliser une transaction avec Apple Pay.

Avec Apple Pay, votre mobile est un support supplémentaire pour vous permettre de payer avec vos titres Ticket Restaurant®, la réglementation reste la même indépendamment du support utilisé (plafond quotidien à 19€, paiement autorisé du lundi au samedi...)

Les transactions réalisées avec Apple Pay sont disponibles sur votre application MyEdenred® ou dans votre espace personnel MyEdenred.fr au même titre que les transactions réalisées avec votre carte Ticket Restaurant®.

C'est tout à fait possible. Certaines applications vous offrent la possibilité de régler avec Apple Pay.
Pour cela, lors du choix du mode de paiement sur l'application, sélectionnez Apple Pay puis valider la transaction en utilisant la fonction Touch ID sur votre iPhone, iPad ou MacBook Pro équipé du touch ID.

La dernière transaction ou tentative de transaction s'affichera sur le Wallet.

Mais comme pour un paiement par carte, c'est la facturette du commercant qui confirme si la transaction est acceptée ou refusée.
Vous pouvez toujours également consulter votre compte sur l'application MyEdenred® ou sur votre espace personnel MyEdenred.fr pour plus de détails sur les transactions réalisées.

Vous n'avez rien à faire, une nouvelle carte Ticket Restaurant® vous sera envoyée et les informations de votre nouvelle carte seront automatiquement mises à jour sur Apple Pay.

Rendez-vous sur www.icloud.com afin d'utiliser la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" qui vous permet de supprimer toutes les cartes enregistrées sur Apple Pay. Dès lors votre iPhone, iPad, Apple Watch ou MacBook Pro ne pourra être utilisé comme support de paiement.

En cas de perte ou de vol de votre carte Ticket Restaurant®, mettez-la immédiatement en opposition via l'application MyEdenred votre espace personnel myedenred.fr

La mise en opposition de votre carte ne bloque pas l'utilisation de votre iPhone pour régler vos repas.

A réception de votre nouvelle carte les données seront automatiquement mises à jour dans Apple Pay, vous n'aurez donc pas à refaire la démarche d'enregistrement de votre carte.

Pour un problème lié à votre appareil Apple, le Wallet ou iCloud, merci de vous adresser à Apple.
Pour un problème lié à l'enregistrement de votre carte Ticket Restaurant® ou aux transactions avec Apple Pay, merci de contacter notre Centre de Relations Clients ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

Oui, vous pouvez avoir plusieurs cartes de paiement dans Apple Pay. Vous avez la possibiltié d'en définir une par défaut. Vous devrez par la suite quelle carte vous souhaitez utiliser par défaut.