1. vos questions sur
    la carte ticket restaurant®

    • En général
    • Conditions d'utilisation
    • Réseau d'acceptation
    • Gestion
    • Urgence & dépannage
    +Qu'est-ce que la carte Ticket Restaurant® ?

    Cette carte prépayée vous permet de régler vos repas au centime d’euro près, dans tous les établissements affiliés. La carte Ticket Restaurant® fonctionne comme toute carte à puce et donne accès à un compte, sur lequel votre employeur recharge régulièrement les titres-restaurant dématérialisés.

    +Puis-je bénéficier des mêmes avantages qu’avec les titres Ticket Restaurant® papier ?

    Oui, la carte Ticket Restaurant® bénéficie des mêmes règles d’attribution et d’exonération que les titres papier. Vos titres-restaurant dématérialisés sont cofinancés par votre employeur et vous. Ce complément de revenu est non soumis à cotisations sociales.

    +Quelle est la durée de validité de ma carte Ticket Restaurant® ?

    Il faut distinguer la durée de validité de la carte et celle des titres-restaurant. La carte Ticket Restaurant® est valable 3 ans, jusqu’à la date indiquée au recto. Au-delà, vous ne pouvez plus l’utiliser. Une nouvelle carte devra être commandée.

    +La carte Ticket Restaurant® est-elle rechargeable ?

    Oui, mais seul votre employeur peut la recharger. Conservez-la donc précieusement pendant toute sa durée de validité.

    +Comment est calculé le montant chargé sur mon compte ?

    Ce montant est calculé en fonction de la valeur de vos titres-restaurant dématérialisés et des règles d’attribution de votre employeur.

    +Comment connaître la valeur de mes titres-restaurant dématérialisés ?

    Elle peut être inscrite sur votre carte, en rouge. Cette information est également disponible sur l’application mobile Ticket Restaurant® et sur votre Espace Personnel.

    +Quels jours puis-je utiliser ma carte Ticket Restaurant® ?

    Elle est utilisable du lundi au samedi. L’utilisation des titres-restaurant les dimanches et jours fériés n’est pas autorisée sauf décision contraire de l’employeur au bénéfice exclusif des salariés travaillant pendant ces mêmes jours (article R 3262-8 du code du travail).

    +Dois-je activer ma carte Ticket Restaurant® quand je la reçois ?

    Votre carte doit être activée avant de pouvoir être utilisée. En fonction du mode d’activation défini par votre employeur, et qui doit vous être communiqué :

    > soit l’activation de votre carte est faite par votre employeur.

    > soit vous devez activer vous-même votre carte :

    – en vous connectant sur www.myedenred.fr : créez votre profil sur votre Espace Personnel.

    – ou en appelant le 01.78.91.74.10

    +Comment utiliser ma carte Ticket Restaurant® ?

    Comme une carte traditionnelle: glissez-la dans le terminal de paiement du restaurant ou de l’établissement affilié et composez votre code confidentiel à 4 chiffres.

    +Y a t-il un plafond maximum d’utilisation ?

    Vous pouvez régler vos repas au centime près dans la limite de 19 € par jour qui correspond actuellement au plafond quotidien d’utilisation défini par la réglementation.

    +Est-ce que je peux réaliser plusieurs transactions dans la même journée ?

    Oui, dans la limite du plafond quotidien et du montant disponible sur votre carte.

    +Est-ce que ma carte est débitée au centime d’euro près ?

    Oui, c’est le montant exact de la transaction qui est débité. Le montant non utilisé est conservé sur votre compte : vous pourrez donc l’utiliser lors d’une prochaine transaction.

    +Puis-je compléter le règlement de mes achats par un moyen de paiement ?

    Oui, dans la limite des moyens de paiement acceptés par le restaurateur ou l’établissement affilié.

    +Où utiliser ma carte Ticket Restaurant® ?

    Retrouvez la liste des restaurateurs et établissements pouvant accepter la Carte Ticket Restaurant® sur notre site Internet, l’application mobile Ticket Restaurant® disponible sur l’App Store et Google Play.

    +Le réseau de la carte Ticket Restaurant® est-il le même que celui du titre papier Ticket Restaurant® ?

    L’ensemble des restaurateurs et établissements autorisés par la CNTR (Commission Nationale des Titres-Restaurant) peuvent accepter la carte Ticket Restaurant®, sous réserve qu’ils soient équipés d’un terminal de paiement.

    +Ma carte est-elle valable à l’étranger ?

    Non, votre carte est valable uniquement en France dans le réseau carte Ticket Restaurant®.

    +Puis-je utiliser ma carte Ticket Restaurant® pour retirer de l’argent ?

    Non, vous ne pouvez pas utiliser votre carte Ticket Restaurant® dans les Distributeurs Automatiques de Billets.

    +Comment connaître le solde de ma carte ?

    Plusieurs moyens s’offrent à vous pour consulter le solde de votre carte :

    • Sur Internet, via votre Espace Personnel accessible depuis ce site.
    • Sur l’application mobile Ticket Restaurant® disponible sous iPhone et Android.
    • Par SMS.
    • Par téléphone, en contactant le Centre de Relation Clients au 01.78.91.74.10 (prix d’un appel local).
    +Comment consulter la liste de mes dernières opérations ?

    Rendez-vous sur www.myedenred.fr :

    • Si vous avez déjà créé votre compte, saisissez votre email ainsi que votre mot de passe.
    • Si vous n’avez pas encore crée votre compte, cliquez sur « Créer un compte » et suivez les instructions.
    +Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte ?

    Connectez-vous immédiatement sur votre Espace Personnel ou contactez le Centre de Relation Clients au 01.78.91.74.10 (prix d’un appel local) pour mettre votre carte en opposition.

    +J’ai oublié mon code confidentiel, comment le récupérer ?

    Rendez-vous sur votre Espace Personnel ou appelez le 01.78.91.74.10 (prix d’un appel local).

    +Pourquoi mon paiement est-il refusé chez un restaurateur ?

    Vérifiez que :

    > Le jour d‘utilisation de votre carte est un jour compris entre le lundi et le samedi.

    > Votre carte est activée.

    > Votre solde est suffisant.

    > Le montant de votre repas est inférieur à votre plafond quotidien.

    > Le terminal de paiement est bien connecté au réseau.

    +Que faire si j’ai saisi 3 fois de suite un code confidentiel erroné ?

    Rendez-vous sur votre espace personnel www.MyEdenred.fr/ctr rubrique « Code Confidentiel » ou appelez le 01.78.91.74.10 menu « Pour récupérer votre code confidentiel oublié ».

    +Comment accéder à mon Espace Personnel ?

    Si vous avez déjà créé votre compte, saisissez votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre date secrète.

    Si vous n’avez pas encore créé votre compte, rendez-vous sur la page d’accueil du site, cliquez sur « Créer mon compte » en haut à droite et suivez les instructions.

  2. vos questions sur
    ticket restaurant®

    • En général
    • Conditions d'utilisation
    • Réseau d'acceptation
    • En pratique
    +Quels sont les avantages de Ticket Restaurant® ?

    Avec ce titre-restaurant, vous vous assurez un pouvoir d’achat complémentaire et des déjeuners réussis ! De plus, vous pouvez accéder à un monde d’avantages grâce au Beneficio Club, le club des bénéficiaires de Ticket Restaurant® plein de bons plans de réductions !

    +Est-ce que mon employeur cofinance les Ticket Restaurant® ?

    Oui. Votre titre-restaurant est financé à hauteur de 50 à 60% par participation patronale.

    +Qui bénéficie de Ticket Restaurant® ?

    Tout salarié dont le repas se situe dans l’horaire de travail journalier peut bénéficier de Ticket Restaurant® à partir du moment où l’entreprise respecte le principe de non-cumul des avantages pour un même repas.

    +Je suis stagiaire, puis-je profiter des avantages de Ticket Restaurant® ?

    Oui, depuis le 12 juillet 2014 (loi n°2014-788), les stagiaires ont accès aux titres restaurant dans les mêmes conditions que les salariés de l’organisme d’accueil.

    +Je suis intérimaire, puis-je profiter des avantages de Ticket Restaurant® ?

    Un intérimaire doit bénéficier des mêmes avantages qu’un salarié de l’entreprise pour laquelle il est en mission. Dans ce contexte, vous pouvez donc vous voir attribuer des Ticket Restaurant®.

    +Combien de Ticket Restaurant® suis-je en droit d'attendre ?

    Vous avez droit à un Ticket Restaurant® par jour de travail effectif. Ainsi, vos jours d’absence, quel qu’en soit le motif (congés maladie, congés annuels, congés RTT, congé-formation …), en sont exclus.

    +Peut-on m'accorder des Ticket Restaurant® en cas de maladie longue durée ou en congés maternité ?

    Non. Vous ne recevez pas de Ticket Restaurant® pendant cette période car vous n’avez effectivement pas presté votre journée de travail.

    +Peut-on m'octroyer des Ticket Restaurant® si je travaille à temps partiel ?

    Oui. L’attribution des Ticket Restaurant® est proratisée en fonction du nombre de jours de travail effectif.

    +Où utiliser mes Ticket Restaurant ® ?

    Ils doivent être utilisés uniquement dans le département de votre lieu de travail et les départements limitrophes, à moins que vos titres ne portent de manière très apparente, une mention contraire apposée par votre employeur.

    +J'ai des titres abîmés, puis-je les échanger ?

    Oui, l’échange est possible à condition que la demande soit faite par votre employeur, que le titre soit encore en cours de validité et que son numéro soit lisible.

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