Inedit : Edenred France lance le
recyclage de la carte Ticket Restaurant®

Edenred, leader sur le marché français du titre-restaurant, a signé un partenariat avec Bigarren Bizi, start-up spécialisée dans la valorisation industrielle des cartes électroniques, afin de recycler intégralement la carte Ticket Restaurant. Cette démarche sera progressivement étendue à l’ensemble des supports dématérialisés d’Edenred France.

A expiration de sa carte Ticket Restaurant , le salarié en reçoit une nouvelle accompagnée des modalités de renvoi de son ancienne carte afin que celle-ci puisse être recyclée. La carte est broyée par Bigarren Bizi selon un procédé entièrement mécanique. Les matériaux (plastique à 98,4% et métaux à 1,6%) ainsi obtenus serviront à la fabrication de nouveaux produits.

carte-dématérialisée(cheque-restaurant


A l’heure actuelle, plus de 140 000 salariés bénéficient d’une carte Ticket Restaurant. Edenred est aujourd’hui le seul émetteur proposant le recyclage des cartes.

« Avec la dématérialisation de nos solutions, la consommation de plastique devient un enjeu important, y compris pour nos sociétés clientes. Premier émetteur de titres-restaurant à avoir été certifié par le label FSC sur l’ensemble de notre chaîne de production papier, nous avons à cœur d’être pionniers sur le recyclage des cartes », explique Laurent Delmas, Directeur Général d’Edenred France.

Par cette initiative, Edenred France se positionne comme un acteur de l’économie circulaire et participe à la réduction de l’empreinte écologique du Groupe. C’est l’objectif du programme Ideal green, axe environnemental de l’approche de Responsabilité sociétale d’Edenred dans le monde. Cette action sera progressivement étendue à toutes les solutions d’Edenred France.


Télécharger le communiqué de presse




recyclage_carte_ticket_restaurant