Avec Google Pay,
une bonne raison d'avoir
votre téléphone à table !

Application Ticket Restaurant
Google Pay

Après Apple Pay et Samsung Pay, nous avons le plaisir de vous annoncer un nouveau moyen de payer vos repas grâce à l’arrivée de Google Pay !

Disponible gratuitement pour
tous les utilisateurs de la
carte Ticket Restaurant®

Google play

Google Pay, c'est quoi ?


Google Pay est un moyen simple, rapide et sécurisé de profiter entièrement de votre carte Ticket Restaurant®. Il vous permet de payer votre déjeuner directement avec votre smartphone sans chercher votre carte.

Où l'utiliser ?


Google Pay fonctionne dans l’ensemble des établissements partenaires
de Ticket Restaurant® équipés d’un terminal de paiement sans contact (reconnaissable grâce au logo NFC).
Une fois votre carte enregistrée dans le wallet Google Pay, posez simplement votre smartphone ou montre connectée sur le terminal pour effectuer votre paiement.

Grâce à Google Pay, laissez votre carte

Ticket Restaurant® à la maison !


Comment ça marche ?

Activer le paiement mobile sur myedenred.fr
 1.
  Activer le paiement mobile sur myedenred.fr puis sur l'app Google Pay
Sortez léger et laissez votre carte à la maison !
 2.
Sortez léger et laissez votre carte
à la maison !
Payez votre café du matin avec votre smartphone
 3.
  Payez votre café du matin
avec votre smartphone
Réglez votre déjeuner avec votre montre connectée
4.
  Réglez votre déjeuner
avec votre montre connectée
FAQ

L’application est disponible pour les smartphones et montres connectés évoluant sur OS Android version 5.0 ou + et équipés de la fonction NFC.

Google Pay est utilisable gratuitement et sans souscription par l'ensemble des utilisateurs de la carte Ticket Restaurant®. Pour l'utiliser, vous devez posséder un compte MyEdenred ainsi qu’un appareil compatible NFC. Il suffit alors d'activer la fonctionnalité paiement mobile sur myedenred.fr grâce au code d'activation inscrit sur le courrier reçu avec votre carte Ticket Restaurant® puis d'enregistrer votre carte sur l'application Google Pay de votre smartphone.

Le service est 100% gratuit. L’ajout de votre carte Ticket Restaurant® dans l’application Google Pay est également sans frais.

Comme pour tous les produits Google, Google Pay est doté de solides moyens de sécurité intrinsèques afin de protéger votre compte et vos données personnelles des menaces de sécurité, de façon continue et automatique. Pour plus de renseignements : https://pay.google.com/intl/fr_fr/about/

Étape 1 : Installez toutes les mises à jour logicielles Android™ disponibles (Réglages > Informations sur l’appareil > Télécharger manuellement les mises à jour).
Étape 2 : Ouvrez Google Play Store.
Étape 3 : Cherchez « Google Pay » et installez l’application.
Étape 4 : Activez la fonctionnalité "paiement mobile" sur votre espace personnel myedenred.fr.
Étape 5 : Ouvrez l'application Google Pay.
Étape 6 : Enregistrez votre carte Ticket Restaurant® en suivant les instructions.

Google Pay est utilisable auprès de l'ensemble des restaurants et commerçants partenaires de Ticket Restaurant® et équipés de terminaux de paiement sans contact (NFC : Near Field Communication).

Pour payer, c'est très simple ! Une fois le montant saisi sur le terminal de paiement du commercant, approchez votre smartphone ou montre connectée et authentifiez-vous grâce à votre empreinte biométrique ou au code PIN de votre smartphone. Une fois la transaction effectuée, vous recevrez une notification de Google Pay et la transaction s’affichera dans l'application MyEdenred.

Pour régler avec Google Pay, nous vous conseillons d'utiliser le système d’empreinte biométrique qui vous garantit un haut niveau de sécurité. Au cas où l’empreinte biométrique ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de saisir votre code PIN de votre smartphone. Mais plus besoin de saisir le code PIN de votre carte Ticket Restaurant®.

Non, vous n'avez pas besoin d'être connecté pour réaliser une transaction avec Google Pay.

Avec Google Pay, votre smartphone ou montre connectée est un support supplémentaire pour vous permettre de payer avec vos titres Ticket Restaurant®, la réglementation reste la même indépendamment du support utilisé (plafond quotidien à 19€, paiement autorisé du lundi au samedi, etc.).

Les transactions réalisées avec Google Pay sont disponibles sur votre application MyEdenred ou dans votre espace personnel myedenred.fr au même titre que les transactions réalisées avec votre carte Ticket Restaurant®.

C'est tout à fait possible. Certaines applications vous offrent la possibilité de régler avec Google Pay.
Pour cela, lors du choix du mode de paiement sur l'application, sélectionnez Google Pay puis validez la transaction en utilisant le système d’empreinte biométrique sur votre smartphone.

La dernière transaction ou tentative de transaction s'affichera sur votre application MyEdenred.
Mais comme pour un paiement par carte, c'est la facturette du commercant qui confirme si la transaction est acceptée ou refusée.

Vous n'avez rien à faire, une nouvelle carte Ticket Restaurant® vous sera envoyée et les informations de votre nouvelle carte seront automatiquement mises à jour sur Google Pay.

En cas de perte ou vol de votre appareil, vous devez vous rendre sur l’adresse https://pay.google.com/intl/fr_ca/about puis utiliser les fonctionnalités disponibles pour suspendre ou bloquer le paiement via Google Pay à partir de cet appareil.

En cas de perte ou de vol de votre carte Ticket Restaurant®, mettez-la immédiatement en opposition via l'application MyEdenred ou sur votre espace personnel myedenred.fr.

La mise en opposition de votre carte ne bloque pas l'utilisation de votre smartphone pour régler vos repas. Vous pouvez donc utiliser le paiement mobile en attendant votre nouvelle carte !

À réception de votre nouvelle carte, les données seront automatiquement mises à jour dans Google Pay, vous n'aurez donc pas à refaire la démarche d'enregistrement de votre carte.

Pour un problème lié à votre appareil, merci de vous adresser à votre fournisseur de smartphone ou montre connectée.
Pour un problème lié à l'enregistrement de votre carte Ticket Restaurant® ou aux transactions avec Google Pay, merci de contacter notre Centre de Relations Clients ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 20h.

Vous avez la possibilité d'en définir une par défaut que vous devrez par la suite préciser.

La carte Ticket Restaurant

Retrouvez tous vos services sur votre espace personnel MyEdenred !