Opération « Restaurons la solidarité »

Les salariés détenant encore des titres-restaurants papier 20141 peuvent en faire don à l’association jusqu’au 30 avril 2015.

Depuis 12 ans, dans le cadre de l’opération « Restaurons la solidarité » en partenariat avec Ticket Restaurant® , les dons collectés sont reversés à la Croix-Rouge française pour financer ses actions favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires, notamment par un apport plus important de fruits et légumes.

Plus de deux millions d’euros ont été collectés depuis le début de l’opération avec Ticket Restaurant. 1 euro donné = 1 repas complet distribué à une personne en situation de fragilité.

Comment faire un don en titres-restaurants 2014 à la Croix-Rouge française ? Le principe est simple et valable pour l’ensemble des titres-restaurants papier. Il suffit d’écrire Croix-Rouge sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie à l’adresse suivante : Opération Croix-Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex Date limite des dons : 30 avril 2015 Pour rappel, chaque don permet de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant, correspondant à 50% de la valeur faciale des titres-restaurants donnés.

Par ailleurs, il est également possible de faire un don à la Croix-Rouge française avec la carte Ticket Restaurant, lancée par Edenred en avril 2014 sur le marché français. Du 1er au 15 mars 2015, à l’occasion du changement de millésime 2014, les utilisateurs de cartes Ticket Restaurant pourront reverser à la CroixRouge française tout ou partie de leur solde 2014 restant2 sur leur compte depuis le site myedenred.fr.