Donnez vos titres-restaurant 2017 périmés à la Croix-Rouge Française

Vous n’avez pas utilisé tous vos titres-restaurant 2017 ? Vous pouvez en faire don à la Croix-Rouge française jusqu’au 31 mars 2018 et ainsi financer les actions de l’association favorisant l’équilibre et l’hygiène alimentaire de ses bénéficiaires.

 

L’opération « Restaurons la solidarité » menée par la Croix-Rouge française et Edenred France, n°1 du titre-restaurant avec le programme Ticket Restaurant®, a déjà permis de récolter plus de 3 600 000 euros depuis 2002, dont plus de 695 000 euros en 2017. En France, 4 millions de salariés disposent de titres-restaurant et peuvent ainsi faire preuve de solidarité.
Chaque euro donné à la Croix-Rouge finance un repas complet, distribué à une personne en situation de fragilité.

Chaque don réalisé permet au salarié de bénéficier d’une réduction fiscale de 75% du montant total.

***

Titres restaurant papier ou carte deux modalités de dons possibles

– Comment faire un don en titres restaurant papier à la Croix Rouge française ?

Valable pour l’ensemble des titres-restaurant papier, le principe est simple. Il suffit d’écrire « Croix-Rouge » sur chaque titre donné et de les faire parvenir dans une enveloppe non affranchie avant le 31 mars 201 pour les titres du millésime 2017) à l’adresse suivante : Opération Croix Rouge – Libre réponse n°13935 – 92249 Malakoff Cedex

Les titres de l’année en cours peuvent aussi être donnés, sans limitation de date.

– Des dons simplifiés grâce à la carte Ticket Restaurant

Les salariés utilisateurs de la carte Ticket Restaurant peuvent faire des dons en quelques clics et en toute sécurité. Entre le 1er et le 15 mars 201 , ils recevront une notification sur leur espace personnel myedenred.fr, leur proposant de faire don de leurs titres non utilisés du millésime 2017.

Il est également possible de faire des dons toute l’année, sur le site de la Croix-Rouge française, dans la limite de 19 € par jour. En 2017, pour la première fois, la part des dons par carte Ticket Restaurant® dépasse le don de titres papier ! En effet, 60 % des dons ont été faits par ce biais (contre 40 % en 2016), signe que la transformation des usages est bel et bien en marche.

 

 

 

> Télécharger le communiqué de presse